•  

        Le moi dernier, je me suis lancée dans le défi proposé par le site culinaire Recette.de. Il s'agissait de réaliser des recettes (entrée, plat ou dessert) monochromes et sans utiliser de colorants (c'est là le vrai défi^^).

    Le défi était de taille mais plutôt que de proposer une seule recette, j'ai voulu réaliser une recette pour chaque couleur de l'arc-en-ciel avec en plus les couleurs noire, blanche et rose; soit un total de 10 couleurs. Ce défi m'a pas mal occupé mais je l'ai trouvé vraiment intéressant, original et je savais que ce challenge allait me pousser à expérimenter des recettes que je n'aurai sans doute jamais eu l'envie de faire.

    Cette semaine j'ai eu la grande joie d'apprendre que j'avais remporté le prix pour la recette bleue: un entremet aux litchis, noix de coco et au curaçao!

     

    Résultats du défi AZrc-en-ciel

     

    Mais encore plus surprenant, j'ai également remporté le prix de la 1ère gagnante pour avoir proposé plusieurs recettes monochromes. Autant dire que quand j'ai appris la nouvelle, je suis restée bouche bée!

    Je voudrai remercier le jury pour avoir apprécié mes recettes et pour m'avoir décerné ces deux prix. Leurs choix a du être bien long et fastidieux puisque pas moins de 300 recettes ont été proposées pour ce défi.

    Vous pouvez retrouver la liste complète des gagnants ici.


    4 commentaires
  • Escapade gourmande à l'Auberge du vers luisant

     

     

     

      Aujourd'hui je ne publie pas de recette mais je vous relate ma petite échappée gourmande à L'auberge du vers luisant, un restaurant situé à BOUZEL à 20 km de Clermont-Ferrand (63).

    J'y suis allée en famille pour fêter les 50 ans de mes parents.

    Le repas était délicieux, les assiettes joliement décorées et l'accueil était chaleureux .

    Il y a un bon rapport qualité/prix. Le menu d'entrée est fixé à 26€ et comporte une entrée, un plat, un fromage et un dessert.

    Les seuls petits points négatifs (mais je suis peut-être un peu tationne sont que leur site internet n'est pas mis à jour et que le fois gras est proposé dans tous les menus de la carte (un peu embêtant quand on en mange pas).

     

    Pour visiter leur site, c'est part ICI 

     

    L'espace d'un repas, je me suis improvisée critique gastronomique, après tout le restaurant est distingué d'un Bib gourmand.

     

    Commençons par l'amuse bouche: des crevettes cocktail et sa petite sauce à la ciboulette.

    C'était très frais.

    auberge-du-vers-luisant1.JPG

     

    En entrée, j'ai pri des brochettes de crevettes au pesto, accompagnées d'une quenelle de chantilly aux petits morceaux de noisettes et d'un coulis de framboise.

     

    Auberge-du-vers-luisant2.JPG

     

     

     

    D'autres membres de ma famille ont choisit les escalopes de fois gras poêlé aux abricots et au gingembre confit, caramel d'orange.

     

    auberge-du-vers-luisant-6.JPG

     

    Pour le plat principal, j'ai choisi les filets de rouget et son pesto et sa sauce au beurre au citron vert. Le tout était servi avec une purée de carotte délicieuse et une petite ballotine de feuille de brick  aux légumes de saison.

     

     

    auberge-du-vers-luisant3.JPG

     

     

    Pour le dessert, j'ai choisi le parfait glacé au praliné et sa crème anglaise. Un vrai régal. Cela m'a donné l'envie dans faire, je publierai très bientôt ma petite recette!

     

     

    auberge-du-vers-luisant-4.JPG

     

     

    Mes parents ont optaient pour le nougat glacé et son coulis de framboises. Ils l'ont trouvé bon mais sans grande originalité.

     

    auberge-du-vers-luisant5.JPG

     

     

    Mes frères, eux ont étaient tentés par le fondant au chocolat grand cru, coeur coulant et ont beaucoup apprécié.

     

    auberge-du-vers-luisa.JPG

     

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour,

     

      A défaut de vous poster une nouvelle recette aujourd'hui, je vous annonce le petit  relooking -mais non moins important- du blog "Il était une recette".

       En effet, comme vous avez pu le remarquer, la bannière a été modifiée. Celle-ci n'est que provisoire d'où la mension "proposition 1" qui accompagne l'image, mais je voulais la mettre car je trouvais que c'était bien dommage de conserver dans mon dossier d'images cette jolie bannière qui est le fruit la créativité de l'une de mes meilleures amies, Anaïs Loyer, qui s'est très gentilement proposé de me concevoir une bannière web pour le blog. Trop gentil^^

     

      Je profite aussi pour vous dire que "Il était une recette" posséde sa propre page sur le réseau social Facebook. Si l'envie vous prend, n'hésitez pas à y faire un petit tour!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique