• Brownie à la menthe

     

    Brownie à la menthe

     

     

        Je ne me lasserai jamais des brownies tant les variantes sont multiples : avec des noix, des fruits,… Sans oublier les versions « hybrides » comme le brookie ou le Brownie-cheesecake. Mais quelque la version, le brownie reste l’une de mes gourmandises préférées.

        En faisant avec ce que j’avais dans mes fonds de tiroirs, j’ai cuisiné des brownies à la menthe. L’ajout de cette herbe aromatique apporte une note de fraîcheur originale et bien sympathique. Sa texture fondante a fini de me convaincre !

     

     

     

    Brownie à la menthe

     

     

    Ingrédients pour 4 petits brownies :

    • 80g de chocolat à cuire
    • 20g de cacao amer non sucré
    • 85g de cassonade
    • 40g de farine de blé
    • 30g de beurre
    • 40g de crème fraîche liquide
    • 1 gros œuf
    • 10+5 feuilles de menthe fraîche

             

    Réalisation

    • Préchauffez le four à 180°.
    • Faites frémir la crème fraîche à feu doux. Stoppez la cuisson, disposez les 10 feuilles de menthe fraîche. Mélangez et laissez infuser à couvert pendant 25 minutes.
    • Faites cuire le chocolat avec le beurre au bain marie. Stoppez la cuisson quand vous obtenez un mélange bien lisse.
    • Dans un saladier, mélangez le mélange chocolat/beurre fondus avec la farine.
    • Incorporez la cassonade, le cacao amer en poudre et l’œuf battu en omelette.
    • Versez la crème fraîche infusée à la menthe filtrée.
    • Hachez les 5 feuilles de menthe restantes et ajoutez-les à la préparation.
    • Mélangez.
    • Beurrez et farinez les moules.
    • Versez la préparation au ¾.
    • Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Les brownies sont cuits quand un cure-dent ressort sec.

     

     

    Brownie à la menthe

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 18:58

    Looks Delicious.

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:10
    LadyMilonguera

    Chouette idée ces petits brownies !

    3
    Mercredi 7 Mai 2014 à 23:02

    Alors çà, ca me plait, bcp bcp bcp !!!!

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:43

    Merci beaucoup :) Contente que la recette vous plaise! Bon week-end

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:14

    Superbe idée, je n'en avais jamais entendu parler, mes les saveurs me tentent, menthe/chocolat, c'est un mariage parfait !

    6
    Lou
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:52

    J'adore l'association menthe-chocolat et ton brownie a l'air extra !

    7
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:10

    Il a l'air parfait ce brownie, et très original !

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 00:23

    Menthe et chocolat ! c'est juste parfaitement criminellement bon !! ^^ 

    A mon tour je t’invite sur mon blog, viens vite voir mon dernier billet, il va se passer un truc inédit dimanche soir : http://www.cuisinetcigares.com/2014/05/inedit-monsieur-cigares-en-cooking-live-avec-azlin-bloor.html
    @ très vite, je compte sur toi :)
    Sandy, Bizzzzz <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :