• Brownie-cheesecake

    brownie-cheesecake1.jpg

     

     J'adore les brownie et cela faisait longtemps que je voulais m'essayer au cheesecake. Alors au lieu de tergiverser pendant des heures, j'ai décidé d'associer les deux pour faire un jolie Brownie-cheesecake. C'est vraiment excellent!

    Je l'ai tellement apprécié la première fois, qu'il ne m'a pas fallu 2 jours pour en refaire un autre. En même temps, j'en ai profité pour ajuster les proportions. En parlant de proportions, celles-ci conviennent à un moule de 18x13 cm. 

     

    brownie-cheesecake2.JPG

     

    Ce gâteau s'apprécie frais. Il est encore meilleur si vous le préparez la veille. J'ai trouvé ce gâteau assez léger contrairement à certains brownies qui peuvent être assez lourds et bourratifs.

    Pour ceux qui souhaite encore mieux sentir la saveur de la vanille, vous pouvez remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé.

     

    brownie-cheesecake3.JPG  brownie-cheesecake3--2-.JPG

     Je suis une adepte de la cuisson au micro-ondes et contrairement à ce que l'on pourrait penser, on peut très bien s'en servir pour cuire des gâteaux. J'ai d'ailleurs tester la cuisson au micro-onde pour ce brownie-cheesecake. Cela m'a pris une dizaine de minute. j'ai obtenu le même résultat que si je l'avais fait cuire au four!

     

     brownie-cheesecake4--3-.JPG brownie-cheesecake4.JPG

     

    Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

    Le brownie

    • 75g de chocolat à cuire
    • 60g de sucre
    • 1 gros oeuf
    • 45g de farine de blé
    • 60g de beurre

    Le Cheesecake

    • 150g de fromage frais type philadelphia
    • 35g de sucre
    • 1 pointe de poudre de vanille ou les grains d'une gousse de vanille
    • 1 jaune d'un gros oeuf

     

    Réalisation

    Le brownie

    • Dans un saladier, tamiser la farine.
    • Ajouter le sucre et l'oeuf. Mélanger.
    • Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 45 secondes, puissance maximuale.
    • Incorporer le beurre fondu à la préparation.
    • Casser le chocolat à cuire dans un plat allant au micro-ondes. Ajouter une cuillère à soupe d'eau. Faire chauffer le chocolat au micro-ondes durant 1 minute puissance maximale.
    • Verser le chocolat fondu à l'appareil. Mélanger le tout. Vous devez obtenir une préparation homogène et lisse.
    • Préchauffer votre four à 160°.

    Le cheesecake

    • Dans un saladier, mélanger le fromage frais avec le sucre et la vanille.
    • Ajouter l'oeuf.
    • Mélanger bien pour que la préparation devienne bien lisse. Elle ne doit pas être trop liquide.

    Le montage

    • Recouvrir un plat de 18x13 cm de papier cuisson.
    • Verser l'appareil à brownie. Puis, à l'aide d'une cuillère, répartir l'appareil à cheesecake en tas sur la pâte à brownie.
    • Pour obtenir des marbrures, faire des spirales avec un couteau sans trop remuer les deux appareils car ils risqueraient de se mélanger.
    • Enfourner pendant 25 minutes. La lame d'un couteau doit en ressortir sèche.
    • Laisser le refroidir puis disposer le au frais pendant toute une nuit.
    • Le brownie-cheesecake 10 minutes avant qu'il soit servi.

    brownie-cheesecake5

      

    Pour une cuisson express

    Pour ceux qui ne souhaite pas attendre trop longtemps derrière la vitre du four ou qui n'en possède tout simplement pas, vous pouvez cuire votre brownie-cheesecake au micro-ondes. Si si, c'est tout à fait possible!

    • Recouvrir le plat de papier sulfurisé. Perforer des trous afin que la vapeur puisse s'échapper lors de la cuisson.
    • Faite le cuire pendant 5 minutes, pleine puissance.
    • Patienter 3 minutes sans ouvrir la porte du micro-ondes.
    • Poursuivre la cuisson 3 minutes supplémentaires.
    • Patienter un peu, puis vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. S'il n'est pas ncore tout à fait cuit. Prolonger la cuisson une minute.
    • Laisser le refroidir sur une grille avant de le mettre au réfrigérateur.

     brownie-cheesecake6.JPG


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:59
    Hummmmm... j'en prendrais bien un bout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :