• Caramel à la mangue

      

    Caramel à la mangue

        

        J'ai du déjà vous le dire à plusieurs occasions mais voilà, j'adore la mangue! Et depuis que je suis au Brésil, il y en a toujours au moins une dans mon frigo. On en trouve de toutes les sortes: des jaunes/orangées, des bien vertes ou encore des violettes. Je compte bien toutes les goûter! Pour cette recette, j'ai utilisé la variété Palmer, elle a la particularité d'avoir une chair fondante et juste sucrée ce qu'il faut. Il ne faut pas la manger trop mûre car elle devient fibreuse et il y aura moins de chair.  Cette variété est excellente, je regrette que l'on ne trouve quasiment que de la Tommy en France...

       J'espère que vous aimez également la mangue car je vais vous proposer d'autres recettes mettant à l'honneur ce fruit!  Aujourd'hui, on commence par un caramel ... à la mangue (of course!).

       Dans ce caramel fuité, la purée de mangue remplace le beurre mais cela n'enléve en rien son onctuosité et son crémeux. On a un bel équilibre des saveurs puisque la mangue se fait bien sentir sans pour autant masquer celle du caramel. Il convient parfaitement pour fourrer des biscuits, des macarons,...., ou tout simplement pour être étalé sur des tartines au petit déjeuner.

    Je vous livrerai la manière dont je l'ai utilisé très très prochainement.

     Caramel à la mangue

     

    Ingrédients pour un petit pot:

    • 100g de sucre
    • 50g de mangue épluchée
    • 20cl de crème fraîche liquide 35% MG

    Réalisation 

    • Epluchez la mangue et mixez-la afin de la réduire en purée.
    • Versez le sucre dans une casserole et faites-le cuire à sec à feu moyen.
    • En même temps, faites bouillir la crème fraîche.
    • Quand le sucre est devenu du caramel liquide avec une belle couleur ambrée, stoppez la cuisson.
    • Ajoutez la purée de mangue et remuez bien.
    • Puis, intégrez la crème. Mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'un caramel crémeux.
    • Faites chauffez le caramel 2 à 3 minutes à feu doux afin qu'il soit bien homogène.
    • Laissez refroidir puis versez-le dans un petit pot à confiture.
    • Le caramel se conserve une semaine au frais.

      

    Caramel à la mangue


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    saveurs de tajine
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:00

    si jamais tu ouvres un club de fans de mangue, je serais la première inscrite, ton caramel ma l'air divin je ne manquerais pas de l'essayer, et ça me donne aussi une idée pour la noix de coco pourquoi pas? allez merci!

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:49
    LadyMilonguera

    Miam ce caramel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :