• Carrot Cake

     

    Carrot Cake

     

     

       Aujourd’hui je vous livre ma version du Carrot Cake. Vous savez ce fameux gâteau qui n’a de déculpabilisant que son nom ! En effet, ce gâteau bien sucré est surmonté d’une bonne couche de glaçage à base de cream cheese et de citron.

       J’ai découvert le Carrot cake quand j’étais au Brésil. Une amie à ma mère avait apporté un beau Carrot cake recouvert d’un glaçage au chocolat. Je me souviens que sa couleur orange flashi m’avais intrigué.  Mais à la dégustation, j’avais été bluffé par son moelleux. Au final le cake n’était pas resté très longtemps dans le frigo… Je m’étais dit que j’effectuerai cette recette un de ces jours.

       Puis en novembre dernier, je me suis rendue avec une amie dans un petit salon de thé à Rennes qui en proposé. Je me suis alors laissée tenter par une belle part de Carrot Cake. A la différence de la recette Brésilienne, cette version était plus épicée et riche en fruits à coque (noisette, noix de pécan). J'ai tout simplement adoré. Une semaine après, je me mettais aux fourneaux ! 

     

    Carrot Cake

     

    Ingrédients pour 6 parts :

    Cake

    •          200g de carottes
    •          130g de farine de blé
    •          60g de sucre roux
    •          1 sachet de levure chimique
    •          1CS de bicarbonate de soude
    •          1cc de cannelle en poudre
    •          ½ cc de gingembre moulu
    •          55g d’huile végétale neutre
    •          60g de noix de pécan (ou mix 30g de noix et 30g noix de pécan comme moi)
    •          2 gros œufs entiers
    •          1 pincée de sel fin

    Glaçage

    •          1 barquette de 125g de cream cheese type Philadelphia
    •          2CS de sucre glace
    •          1 CS de jus de citron bio + quelques zestes

    Réalisation du glaçage

    •         Disposez le cream cheese dans un cul de poule.
    •          Ajoutez le sucre glace ainsi que le jus et les zestes de citron jaune.
    •          Battez l’ensemble des ingrédients au batteur électrique.
    •          Vous devez obtenir un glaçage lisse, homogène et onctueux.
    •          Réservez le tout au réfrigérateur.

    Réalisation du cake

    •          Préchauffez le four à 180°.
    •          Épluchez les carottes et râpez-les.
    •          Dans un récipient, battez les œufs et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
    •          Ajoutez alors l’huile. Mélangez bien. Incorporez la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique.
    •          Mélangez le tout délicatement pour éviter de faire des grumeaux.
    •          Ajoutez les épices et le sel fin ainsi que les noix que vous aurez grossièrement concassées.
    •          Terminer en intégrant les carottes râpées. Mélangez.
    •          Versez la préparation dans un moule à cake beurré.
    •          Enfournez pendant 30 minutes. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche.
    •          Laissez refroidir à température ambiante.
    •          Une fois le cake refroidi, nappez le dessus du cake avec le glaçage.
    •          Terminez en décorant le cake de quelques brisures de noix et de noix de pécan.
    •          Sortez le cake 15 minutes avant de le servir.

     

    Carrot Cake


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :