• Courgette ronde farcie au tofu, tomates cerise et basilic

     

    Courgette ronde farcie au tofu, tomates cerise et basilic

     

      Comme vous le savez, je mange régulièremment du tofu, cela permet de varier les protéines. Mais je me suis rendue compte que je n'avais posté qu'une recette méttant à l'honneur ce produit! Alors pour réparer cette erreur, je vous en propose une seconde (et j'ai déjà en tête mon prochain plat à base de tofu...). En faisant des recherches sur le net, je me suis très rapidement aperçue que la majorité des plats qui intégraient le tofu sont issus d'inspiration de recettes du monde et en particulier de recettes asiatiques. Mais bon, voilà, je n'aime pas trop faire comme les autres... alors cette fois-ci je vous propose une recette au tofu qui sent bon le Sud!

    Généralement je cuisine le tofu le plus simplement du monde, c'est-à-dire détaillé en cubes et revenu à la poêle avec un peu de basilic ciselé. Cette herbe aromatique relève sa saveur sans pour autant la masquer (bah oui, le tofu, il a du goût!). Pour apporter un peu plus d'originalité à la recette de base (si on peut vraiment parler d'originalité), en faisant une courgette ronde farcie de tofu, de basilic mais également de petites tomates cerise jaunes et rouges afin d'obtenir un plat coloré.

    Courgette ronde farcie au tofu, tomates cerise et basilic

     

    Toutes les saveurs des produits utilisés se complètent à merveille. De quoi se faire plaisir en toute légèreté et en faisant le plein de vitamines et de saveurs du soleil (on le cherche en ce moment, cela tombe bien!).

     

    Courgette ronde farcie au tofu, tomates cerise et basilic

    Ingrédients pour 2 personnes:

    • 2 courgettes rondes
    • 200g de tofu ferme
    • 1 oignon
    • 1 gousse d'ail
    • 8 tomates cerise (rouge et jaune pour moi)
    • 1CS de basilic ciselé
    • huile d'olive
    • sel
    • poivre

    Réalisation

    • Coupez les courgettes en deux afin d'avoir un chapeau.
    • Faites bouillir un grand volume d'eau. Quand l'eau commence à rémir, plongez les deux courgettes dans l'eau pendant 6 minutes.
    • Egouttez les courgettes. A l'aide d'une cuillère à café, videz les courgettes.
    • Préchauffez le four à 160°.
    • Emincez l'oignon et la gousse d'ail. Faites légèrement colorer l'oignon avec un peu d'huile d'olive.
    • Ajoutez le tofu détaillé en petits dés.
    • Une fois que le tofu est cuit, salez, poivrez. Ajoutez la chair des courgettes et l'ail. Poursuivez la cuisson 3 minutes.
    • Ajoutez le basilic ciselé. Lavez les tomates cerise, coupez-les en dés et intégrez les à la préparation. Mélangez.
    • Farcissez les courgettes avec la préparation au tofu.
    • Enfournez les courgettes (avec les chapeaux) pendant 15 minutes.
    • Servez à la sortie du four.

     Courgette ronde farcie au tofu, tomates cerise et basilic


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :