• Crème glacée au beurre de cacahuète et pépites de chocolat { sans sorbetière}

      

    Crème glacée au beurre de cacahuète et pépites de chocolat { sans sorbetière}

     

     Oh la la, si mes souvenirs sont bons, cela fait plus de deux ans et demi que je n'avais pas préparé de crème glacée maison. Quelle honte!! D'autant plus que la glace est dans le top 5 de mes pêchés mignons! J'ai un penchant pour les saveurs originales, comme celles proposées par la marque très américaine représentée par une vache nommée Woody. Vous voyez de qui je veux parler ;) C'est d'ailleurs grâce à l'une de leur nouveauté que j'ai fait la découverte du beurre de cacahuète. J'ai adoré! 

        Justement, il y a peu de temps, je me suis laissée tenter par du beurre de cacahuète, j'ai été surprise, car cette pâte à tartiner n'est pas du tout sucrée. Je comprends mieux pourquoi les américain l'accompagnent de confiture. C'est bien meilleur!! Puis je me suis dis "tiens et si je faisais de la glace peanut butter maison et sans sorbetière. Et bah vous savez quoi. Je l'ai faite cette fameuse glace et en plus elle est juste super méga bonne! On dirait vraiment celle du super marché. Si si, je vous assure. Et dire qu'il ne faut pas plus de 10 minutes pour la réaliser et c'est beaucoup moins onéreux.

      Alors après la recette de crème glacée aux morceaux de brownie et celle au cacao et à la fève tonka, voici celle au peanut butter

     

             Crème glacée au beurre de cacahuète et pépites de chocolat { sans sorbetière}     Crème glacée au beurre de cacahuète et pépites de chocolat { sans sorbetière}

     

    Ingrédients pour un bac à glace

    • 250ml de crème fleurette 35% de MG (placée au frais)
    • 160g de lait concentré sucré
    • 60g de pépites de chocolat au lait
    • 120g de beurre de cacahuète (j'ai pris la version smooth mais celle crunchy doit être pas mal)

     

    Réalisation

    •  Montée la crème fleurette en chantilly dans un saladier bien frais (cela favorise la montée de la crème)
    • Une fois la crème montée en chantilly, intégrez en 3 fois le lait concentrée. Mélangez le tout à l'aide d'une maryse en effectuant des mouvements de bas en haut et du centre vers les bords. Cela évite de casser la chantilly.
    • Mélangez le beurre de cacahuète avec un tiers de la préparation afin de détendre la pâte à tartiner. Puis l'intégrez au reste et mélangez.
    • Terminez par ajouter les pépites de chocolat. Remuez à nouveau.
    • Versez la préparation dans un bac à glace en plastique (mieux un bac en inox, la matière conduit mieux le froid).
    • Placez la préparation une nuit au congélateur.
    • Sortez le bac 5 minutes avant de servir.

     

    Crème glacée au beurre de cacahuète et pépites de chocolat { sans sorbetière}


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2019 à 09:40

    Merci pour cette recette ! J'adore le peanut butter, l'idéal est d'en acheter du 100% cacahuète et sans ajout de sucre...

    Un bémol quand même pour la remarque "On dirait vraiment celle du super marché", c'est pas vraiment une référence haha !

    Perso je fais le tout avec une sorbetière mais j'ai toujours de l'admiration pour les personnes qui font leur glace sans sorbetière, à la main :)

    bonne journée

    Elsa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :