• Curd de Maracuja {fruit de la passion}

     

    Curd de Maracuja {fruit de la passion}

     

    J'avais 2 maracujas qui commençaient à devenir plus que mûrs dans mon réfrigérateur et comme je n'avais pas trop le temps de me mettre en cuisine, j'ai décidé de faire un curd. Un curd désigne une "crème" en anglais. La plupart du temps, il est réalisé à base de jus de citron, c'est le célèbre "Lemon curd".

    Le maracuja est une variété de fruits de la passion. C'est un gros fruit vert qui, lorsqu'il mûrit, prend une couleur jaune et sa chair se rétracte. Vous pouvez le remplacer par des fruits de la passion communs ( soit ceux que l'on trouve en dans les grandes surfaces)

    Ce curd peut très bien remplacer la couche de confiture sur les tartines grillées du petit déjeuner. Vous pouvez également vous en servir comme un fond de tarte ou encore comme une ganache pour garnir vos macarons, vos whoopies et autres gourmandises.

    J'ai beaucoup apprécié le côté exotique de cette crème. Afin de profiter de toutes les qualités nutritives de ce fruit, j'ai décidé de garder les grains des fruits. Cela apporte un petit côté croustillant qui est bien agréable.

    L'essayer, c'est l'adopter! La prochaine fois, je vous ferai découvrir la manière dont je l'ai utilisé.

     Curd de Maracuja {fruit de la passion}

    Pour un petit bocal:

    • 2 maracujas (ou 4 fruits de la passion) bien mûrs
    • 1 oeuf
    • 40g de sucre en poudre
    • 1cc de fécule de maïs type Maïzena

    Réalisation

    • Coupez les maracujas et ôtez la pulpe et les grains.
    • Mixez la pulpe des fruits.
    • Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette. Ajoutez le sucre en poudre, la fécule de maïs ainsi que la pulpe et les grains de fruits mixés.
    • Dans une casserole,versez la préparation à base de maracujas. Chauffez à feu moyen.
    • Fouettez le mélange jusqu'à ce que ce-dernier épaississe. Stoppez la cuisson quand vous obtenez un curd crémeux.
    • Versez le curd dans un petit pot.
    • Laissez-le refroidir à température ambiante.
    • Le curd de maracuja se conserve au frais pendant une bonne semaine.

    Curd de Maracuja {fruit de la passion}        


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Paulaa Profil de Paulaa
    Mardi 12 Février 2013 à 08:46

    Très facile à réaliser et très bon à la bouche.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :