• En attendant l'été # 2

        Bonjour,

     

      Le soleil a bien voulu pointer le bout de son nez cet après-midi et je profite enfin des températures de saison. J'espère qu'il en est de même pour vous. Aujourd'hui, je vous propose une petit dessert gourmand à la rhubarbe. Ahhh la rhubarbe qu'est ce que je peux raffoler de cette plante, je suis devenue accro de son petit goût acide. Et puis avec seulement 16 calories aux 100G, je ne voie pas pourquoi je me priverai!!  Pour terminer sur son l'éloge , elle est riche en magnesium, en calcium et en vitamine C. Vous l'aurez compris, elle a tout pour plaire. Profitez en,

    La semaine dernière, mes voisins m'ont très gentillement donné quelques tiges que je me suis empressée de cuisiner. Et voici une partie du résultat:

     

     

                                                     Petits clafouties à la rhubarbe et aux amandes

     

    IMG 1349

     

     

    ingrédients pour 5 petits ramequins:

    • 130g de tiges de rhubarbe (les feuilles sont toxiques)
    • 20g de poudre d'amande
    • 1 oeuf
    • 2cc d'édulcorant liquide
    • 125 ml de lait

    C'est partit!

    • Préchauffer le four à 160°.
    • Laver les tiges de rhubarbe et les détailler en tronçons.
    • Les mettre au fond des ramequins.
    • Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, l'édulcorant et l'oeuf jusqu'à ce que la pâte devienne lisse.
    • Incorporer le lait à l'appareil.
    •  Verser l'appareil dans les différents ramequins.
    • Enfourner durant 20 minutes. Le dessus dois être très légèrement bruni.
    • Laisser refroidir.

     

    Régalez vous!

     

     

     

    Petit +: J'ai choisi de faire des petites portions individuelles dans le but de les intégrer à un café gourmand. Ce dessert peu être parfait pour un petit repas entre filles!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :