• Financiers à la pistache

       

    Financiers à la pistache

     

    La dernière (et la seule fois d’ailleurs) que j’ai publié une recette de financiers, je me rappelle très bien avoir rédigé que leur spécificité résidait dans l’utilisation de beurre noisette. Mais, ça, c’était avant !!

       Depuis quelques temps déjà, je vois circuler sur la blogosphère des financiers à base d’huile et non plus de beurre. Alors petite question méta-physique : Pouvons-nous encore parler de financiers ? Il faut croire que oui, puisque encore personne (à ma connaissance), ne s’est encore insurgé par l’appellation de « financiers à l’huile » !

       Pour encore pousser l’originalité un peu plus loin, je n’ai pas préparé des financiers classiques à l’amande mais à la pistache. La saveur des pistaches a été renforcée par l’ajout d’huile de pistache que vous pouvez facilement trouver en grande surface.

       Ces petites mignardises feront merveille à l’heure du café. Chez moi en tout cas, ils ont fait l’unanimité !

     

    Financiers à la pistache

     

    Ingrédients pour une vingtaine de mini financiers :

    • 2 blancs d’œuf
    • 30g de farine
    • 85ml d’huile de pistache
    • 25ml d’huile neutre
    • 80g de sucre glace
    • 40g de pistaches non salées en poudre
    • 40g de poudre d’amande

     

    Réalisation

    • Préchauffez le four à 200°.
    • Dans un saladier, versez le sucre glace tamisé avec la farine, elle aussi, tamisée.
    • Puis, versez les poudres d’amande et de pistache. Mélangez le tout et former un puits.
    • Battez les blancs d’œufs de sorte à ce qu’il mousse.
    • Versez les blancs d’œuf dans le puits et ajoutez l’huile de pistache et l’huile neutre.
    • Mélangez. Vous devez obtenir une pâte homogène.
    • Répartissez la pâte dans des petits moules en silicone.
    • Enfournez pendant 12 minutes. Les financiers sont cuits quand un cure-dents ressort sec.
    • Laissez refroidir à température ambiante.
    • Conservez les financiers dans une boîte métallique hermétiquement fermée. 

     

    Financiers à la pistache


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:19

    J'aime beaucoup ! Bises

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:02
    somphet

    Une recette savoureuse qui me donne l'eau à la bouche!!Bis

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 22:39

    ls ont l air super bon ces petits gateaux ^^

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:25

    Merci pour ton passage, j'en profite pour découvrir ton blog. 


    Je vais essayer très vite ta recette de financier, tu as réussi à m'intriguer!


    Bonne journée

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:21
    LadyMilonguera

    J'y ferais bien un crok à tes financiers !

    6
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:40

    Une bien belle recette estivale !


    Ravie de découvrir ton joli blog en tout cas :)


    A très bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :