• Glace express banane et fruits rouges { Nice Cream}

      

    Glace express banane et fruits rouges { Nice Cream}

     

     

       Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, les glaces sont toujours les bienvenues pour nous rafraîchir un peu. Avec cette chaleur, je vous avouerai que je suis plus attirée par des glaces légères aux saveurs fruitées. Je me suis alors souvenue  que l'année dernière, des recettes de glaces express à base de banane avaient fait leur apparition sur la blogosphère. Après quelques recherches je suis tombée sur le concept de "Nice Cream", concept venue tout droit des Etats-Unis.  Mais quelle gourmandise se cache derrière ce terme? C'est tout simple: il s'agit tout simplement de bananes congelées mixées. On obtient alors une préparation glacée super onctueuse. Après libre à nous d'ajouter d'autres fruits congelés ou même du chocolat, beurre de cacahuète (vous vous doutez bien que j'ai opté pour des fruits rouges :) ), des coulis (caramel, chocolat, fruits,...) et des topping (fruits secs, fruits,....) enfin bref, toutes les fantaisies sont possibles!

         Cette petite trouvaille est vraiment tip top. Avec cette recette, pas besoin de matériel et en 5 minutes top chrono, vous obtenez un petit dessert gourmand et sain, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser!! Le seul petit point noir, mais là, je suis assez pointilleuse, c'est que cette glace fond assez vite. Si on traîne trop à la déguster, on se retrouvera avec de la purée de fruit (mais c'est aussi très bon!)

     

             Glace express banane et fruits rouges { Nice Cream}   Glace express banane et fruits rouges { Nice Cream}

     

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    •  1 banane mûre
    • 140g de fruits rouges (pour ma part mélange de mûres, cerises, framboises et myrtilles)
    • Miel doux (facultatif)

    topping

    • Fruits rouges
    • baies de goji, quinoa soufflé, amandes effilées,...

    Réalisation

    • Détaillez la banane épluchée en tronçons et congelez-la au minimum 4 heures (je l'ai congelé toute la nuit).
    • Dans un blender, mixez la banane ainsi que les fruits rouges jusqu'à l'obtention d'une préparation bien lisse et crémeuse. Sucrez à votre convenance.
    • Servez de suite ou disposez la glace au congélateur pendant 30 minutes pour quelle durcisse un peu. Ne la congelez pas trop longtemps car autrement, elle sera dure comme de la pierre!
    • Décorez la glace avec les topping de votre choix. 

     

    Glace express banane et fruits rouges { Nice Cream}

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    BalCat
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:44
    BalCat

    Merci pour cette recette.
    Je cherchais justement une idée de desserts sans sucre ajouté pour un diabétique.
    C'est une piste intéressante...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :