• Gourmandises

     

      De retour en Auvergne pour y passer mes vacances, je compte bien en profiter pour utiliser le four. Et je n'ai pas traîné car cet après-midi,  j'ai réalisé une fournée de cookies comme je les aime, à savoir croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

    J'ai élaboré cette recette moi même et le premier essai ne m'a pas du tout déçu, bien au contraire! 

    Voici la recette des...

     

                                                     Cookies aux abricots secs, noisettes et noix de pécan

     

    IMG 1143

     

     

    ingrédients pour 22 cookies:

    • 100g de beurre mou et surtout pas fondu
    • 140g de sucre semoule
    • 140g de farine complète
    • 1/2 CC de levure
    • 1/4 de CC de sel
    • 75g de flocons d'avoine
    • 4/5 CS d'eau pour lier la pâte
    • 100g de mélange noisette, noix de pécan, abricot sec( formule Zen de Daco Bello)

     

    Réalisation

    • Battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    • Dans un autre saladier, tamiser le sel, la levure et la farine complète.
    • Y incorporer le mélange beurre-sucre.
    • Mélanger le tout jusqu'à ce que la farine soit totalement intégrée à la pâte.
    • Ajouter les flocons d'avoine, le mélange de fruits secs ainsi que les cuillères d'eau.
    • Préchauffer le four à 180°.
    • Sur une plaque de cuisson ou à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé, former des boules de pâte et les aplatir à l'aide de la paume de la main.
    • Espacer les cookies de 5 cm.
    • Mettre les cookies à cuire durant 9 minutes, un peu plus si votre four ne fonctionne pas  la chaleur tournante. Ils doivent être juste dorés, trop cuits, ils seront dures.
    • Les laisser refroidir.

     

        IMG 1146

     

    Petit plus: Conserver vos cookies à température ambiante dans une boîte hermétique. Ne pas les mettre au réfrigérateur.


  • Commentaires

    1
    paula
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:55
    Miam-miam, ça à l'air d'être très bon !
    Mes félicitations.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :