• Il est peut-être moche mais qu'est-ce qu'il est bon!

    Fondant au chocolat coeur coulant

     

    fondant-au-chocolat1.JPG

     

     

       A force de voir des recettes de fondant au chocolat au coeur coulant sur divers blogs, cela ma donner envie dans réaliser. C'est vraiment simple et rapide à réaliser, il faut juste bien connaître son four pour être sûr de ne pas trop cuire vos fondants. Ce que j'apprécie avec les fondants, c'est que l'on peut satisfaire les goûts de chacun: tandis que mes parents et ma soeur ont choisit d'avoir un fondant tout chocolat, j'ai voulu que mon fondant au chocolat dévoile un petit coeur coulant au caramel à la crème de Baileys. Pour cela, j'ai tout simplement utilisé des caramels dures à la crème de Baileys devenus un peu trop durs pour être manger comme cela que mes parents avaient ramené d'un séjour en Irlande. L'association caramel/chocolat était un délice.

    Bon je sais, les photos ne lui font pas vraiment honneur, cela est dû au fait que j'ai fait cuire les moelleux dans des moules à muffins en silicone. Mais le principal c'est que tout le monde a apprécié ce petit dessert:)

     

     

     fondant-au-chocolat2.JPG

     

     

     

    Pour 4 personnes:

    • 100g de chocolat à cuire
    • 30g de farine tamisée
    • 7Og de sucre
    • 40g de beurre
    • 8 carrés de chocolat noir ou blanc, des caramels à la crème de Baileys,....

     

    Réalisation

    • Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, incorporer le beurre détaillé en petits dés et mélanger jusqu'à ce que le beurre fond. Vous devez obtenir une pâte lisse.
    • Préchauffer le four à 180° (mon four chauffe assez fort).
    • Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.
    • Incorporer la farine tamisée et verser le chocolat fondu à la préparation sans cesser de mélanger.
    • Dans des ramequins individuels préalablement beurrés, verser 1/3 de la préparation puis disposer au centre deux carrés de chocolat.
    • Répartir le reste de la pâte dans les ramequins.
    • Enfourner pendant 12 minutes.
    • Patienter deux minutes avant de les dévorer!(ce serait dommage de se brûler la langue!)
    fondant-au-chocolat3.JPG

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :