• Linguine aux asperges sauvages, noisettes et champignons de Paris farcis à la tomme de Savoie

    Linguine aux asperges sauvages, noisettes et champignons de Paris farcis à la tomme de Savoie

     

     

     Ce que j'apprécie avec les pâtes, c'est que l'on peut en manger tous les jours sans se lasser. On peut les accommoder de mille et une façons, on se heurte juste à notre imagination et accessoirement à ce que l'on trouve dans notre frigo et nos tiroirs!

    Bon, j'avoue que je consomme que très rarement des pâtes, je suis plus portée sur les légumes. Alors quand il m'en prend d'en cuisiner, j’assaille de ne pas simplement les napper d'une sauce tomate (même si les pâtes peuvent être excellentes avec une bonne sauce tomate maison). Pour cette fois-ci, j'ai voulu une version printanière avec des bons légumes de saison. J'ai craqué pour des asperges sauvages. C'est tellement difficile d'en trouver, que je n'ai pas hésité une seconde et je suis repartie avec... C'est d’ailleurs à partir de cet ingrédients que m'est venue le reste des condiments, à savoir, des petits champignons frais farcis au fromage et des noisettes agrémenté d'une sauce à la noisette et au vinaigre balsamique pour apporter un peu de pep's. 

    J'ai adoré les petits champignons farcis. C'est rapide à faire. En plus, je me dit que je pourrais très bien en refaire mais cette fois-ci je les proposerai pour l'apéritif. 

     

             Linguine aux asperges sauvages, noisettes et champignons de Paris farcis à la tomme de Savoie      Linguine aux asperges sauvages, noisettes et champignons de Paris farcis à la tomme de Savoie

     

    Ingrédients pour 2 personnes :

    •          250g de linguine crus
    •          1 petite poignée de noisettes émondées
    •          14 petits champignons de Paris frais
    •          40g de Tomme de Savoie
    •          1 petit oignon jaune
    •          1 gousse d’ail
    •          Persil
    •          Poivre moulu
    •          Moulin 4 baies
    •          30 asperges sauvages fraîches
    •          Huile d’olive

    Sauce à la noisette

    •         1 cc de pâte de noisette
    •          1CS de vinaigre balsamique
    •          1cc de moutarde à l’ancienne au miel
    •          Sel & poivre

    Réalisation des pâtes

    •          Faites bouillir un grand volume d’eau salé. Faites cuire les pâtes comme indiqué sur leur emballage.
    •          Égouttez-bien.

    Réalisation des champignons farcies

    •         Préchauffez le four à 180°.
    •          Lavez les champignons à l’aide d’un essuie-tout
    •          Ôtez les pieds des champignons.
    •         Détaillez le fromage en petits dés et garnissez les champignons. Poivrez.
    •          Faites cuire pendant 10 minutes. A la sortie du four, disposez des brins de persil sur les champignons.

    Préparation des asperges

    •          Épluchez et émincez finement l’oignon et la gousse d’ail.
    •          Dans une poêle bien chaude, faite revenir l’ail et l’oignon avec de l’huile d’olive. Remuez régulièrement.
    •          Quand les condiments sont devenus translucide, versez les asperges sauvages préalablement lavées.
    •          Faites cuire pendant 5 minutes à feux moyens et remuer régulièrement.
    •          Concassez grossièrement les noisettes à l’aide d’un couteau.

    Préparation de la sauce

    •         Dans un petit bol, mélangez la pâte de noisette avec la moutarde à l’ancienne et le vinaigre balsamique jusqu’à ce que vous obteniez une préparation bien lisse.
    •          Assaisonnez à votre convenance.
    •          Il ne vous reste plus qu’à répartir des légumes dans les assiettes, de même que pour les pâtes, la sauce et les noisettes concassées.
    •          Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer quelques copeaux de tomme de Savoie.
    •          Servir immédiatement.

     

    Linguine aux asperges sauvages, noisettes et champignons de Paris farcis à la tomme de Savoie


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:20

    tes photos sont superbes et la présentation donne extrêmement envie !

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:48
    LadyMilonguera

    Hmmmmmm... j'en ai l'eau à la bouche...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :