• Nage de poissons et de crevettes

     Nage1.JPG

     

     Je tiens cette recette de ma maman. Pendant une période, elle la cuisinait à chaque fois que nous recevions des invités. Et c'était justifié car ce plat est vraiment délicieux Je pense que je ne m'en lasserai jamais! Il est parfait pour les fêtes de fin d'année qui s'approchent maintenant à grands pas.

    La coupe des légumes en julienne est juste un peu longue ainsi que la réalisation de la sauce mais la préparation reste assez simple.

     

    Pour cette recette, j'ai utilisé du dos de lieu noir ( dommage,il s'est mietté à la cuisson) mais vous pouvez très bien le remplacer par un autre poisson à chair ferme tels que le dos de cabillaud ou de la lotte. J'ai également mis des crevettes mais rien ne vous empêche de choisir des moules. Vous pouvez également rajouter des noix de saint-Jacques (en plus c'est de saison!).  Ainsi, en fonction des produits de la mer que vous décidez d'utiliser, ce plat convient à toutes les bourses. Il gardera néanmoins toutes ses saveurs (j'ai moi-même varié les ingrédients à plusieurs reprises) et son air de mets sophistiquè.

    Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz.

     

    nage2.JPG  nage2--2-.JPG

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    • 12 crevettes (fraîches ou congelées)
    • 400g de dos de lieu noir détaillé en morceaux
    • 2 carottes
    • 1 blanc de poireau
    • 1 branche de céleri
    • 2 échalotes émincées
    • 25 cl de vin blanc sec
    • 10cl de crème fraîche liquide
    • sel
    • poivre
    • un fond d'eau
    • huile d'olive

    Réalisation

    • Lavez les légumes et épluchez les carottes.
    • Taillez le poireau en ruban, les carottes en bâtonnets (pour ce faire, découpez-les d'abord en rondelles). Effilez le céleri avant de le découper en tronçons puis en bâtonnets.
    • Dans une casserole, faites suer à feu moyen les échalotes émincées sans coloration avec de l'huile d'olive.
    • Ajoutez alors les légumes avec le vin blanc sec et un peu d'eau (environ 30ml d'eau).
    • Assaisonnez et porter à ébullition en couvrant.
    • Laissez frémir à feu doux pendant 30 à 40 minutes tout en surveillant bien la cuisson.
    • Ajoutez le poisson ainsi que les crevettes et laissez cuire quelques minutes à feu doux.
    • Versez la crème fraîche liquide.
    • Répartissez les crevettes,les morceaux de poissons et les légumes dans 4 assiettes creuses et versez ensuite le bouillon.
    • Servir immédiatement. Vous pouvez l'accompagner avec du riz.   

    Nage3.JPG

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :