• Paniers de fruits d'été

    Paniers de fruits d'été

     

     

    corbeille-de-fruits1.JPG

     

    Avec le temps maussade de ces derniers jours, j'avais envie de mettre un peu de couleurs dans mon assiette! J'ai ainsi réalisé des petites coupelles garnies de pêches jaunes et blanches ainsi que de framboises du jardin. J'ai pris la recette dans le magasin Maxi cuisine N°71, j'ai simplement remplacé les zestes de citron jaune par des zestes de citron vert afin de sentir le citron de façon plus prononcé. La prochaine fois, je pense que je mettrais moins de sucre dans la préparation des coupelles mais j'ai bien aimé le fait que celle-ci aient un goût très proche de celui des langues de chat.

     

    La recette du livre indique également de poser les disques de pâte sur des verres afin qu'ils prennent la forme d'une coupelle mais je ne vous conseille pas cette méthode: certains de mes disques se sont troués. Au final, j'ai préféré déposer les disques dans des petits jattes afin qu'ils épousent bien ça forme, et là je n'ai eu aucun soucis et mes disque ont pris une vrai forme de coupelle.

     

     

    Tous le monde a apprécié ce petit dessert frais et léger. Pour rendre le dessert un peu plus gourmand, j'ai ajouté une chantilly maison aromatisée à la fève tonka et une boule de glace pour ceux qui le souhaitaient, hum un régal!!

     

     

    corbeille-de-fruits2.JPG

     

     

     

    Pour 6 personnes:

    • 1 blanc d'oeuf
    • 50g de sucre
    • 25g de farine tamisée
    • 25g de beurre fondu
    • 1 pincée de citron vert râpé (j'en ai mis un peu plus)

     

    • 60g de framboises fraîches ou surgelées
    • 1 pêche blanche
    • 2 pêches jaunes

     

    Réalisation

     

    • Préchauffer le four à 170°.
    • Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et bien homogène.
    • couvrir une plaque à pâtisserie ou le lèche-frites de papier sulfurisé.
    • Tracer 6 disques de 10 cm de diamètre.
    • Déposer dans chaque disque une cuillère à soupe de pâte et bien l'étaler.
    • Cuire 5 à 6 minutes. Le bords des disque doivent être légèrement dorés.
    • Décoller délicatement les disques, puis les disposer directement dans des petites jattes pour qu'ils en prennent la forme. Les laisser refroidir à température ambiante.

     

    • Ôter la peau des pêches et les détailler en petits cubes afin de réaliser une brunoise.
    • Incorporer les framboise.
    • Réserver au frais.
    • Au moment de servir disposer dans chaque coupelles des morceaux de fruits. Ne le faite pas avant sinon la pâte va se ramollir au contact des fruits.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :