• Passionnément chocolat

    Bonjour,

       Il y a quelques temps, il m'est venu l'idée de faire un gâteau, le seul inconvénient, c'est que je ne posséde pas de four. Pas de soucis, mon micro-onde fera l'affaire!

      C'est ainsi que ce matin j'ai revêti mon tablier et je me suis mise au boulot pour me cuisiner un Brownie dont voici la recette...

     

                                                                                   Brownie 

     

    ingrédients

    • 200g de chocolat noir
    • 100g de cerneaux de noix
    • 240g de beurre
    • 300g de sucre en poudre
    • 4 oeufs
    • 130g de farine

    Réalisation

    • Faire fondre le chocolat et le beurre dans un récipient allant au micro-onde(MO): il faut  faire fondre le chocolat 100g par 100g en rajoutant un fond d'eau pendant 1 minute. Pour le beurre, faite le fondre pendant 50 secondes.
    •  Incorporer la farine au mélange chocolat/beurre.
    •  Ajouter le sucre et les oeufs battus en omelette.
    •  Hacher les noix.
    • Mélanger l'appareil et versez le dans un moule (allant au MO) beurré.
    • Recouvrir le moule d'un film plastique alimentaire auquel vous aurez percé des trous.
    •  Faire chauffer à pleine puissance pendant 5 minutes. Attendre 3 minutes. Refaire chauffer à pleine puissance pendant 3 minutes. Pour vérifier si le gâteau est cuit, plantez dans celui-ci un couteau. Rien ne doit avoir accroché la lame. Si tel n'est pas le cas, remettre le gâteau au mico-onde pendant 1 minute.

     

     Voici une photo du fameux gâteau, j'ai divisé par deux les proportions et de ce fait également le temps de cuisson:008 (4)

     

    astuce: vour pouvez remplacer les noix par de la noix de coco ou de la praline si vous le désirez.

     

      Bonne dégustation!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :