• Pâte à tartiner au chocolat blanc et à la pistache

      

    Pâte à tartiner au chocolat blanc et à la pistache

     

        Ce qui est bien avec les pâtes à tartiner maison, c’est que l’on peut les décliner à l’infini. C’est ainsi qu’après la pâte à tartiner au chocolat au lait et au quinoa soufflé caramélisé, je vous propose une version toute aussi gourmande et originale au chocolat blanc et à la pistache.

       Afin de renforcer la saveur de la pistache apportée par des morceaux de ce fruit sec, j’ai également utilisé de l’huile de pistache (vous en trouverez facilement au rayon des huiles). Vous l’avez compris, cette pâte à tartiner est surtout adressée aux amateurs… De pistaches!

    La consistance est onctueuse, similaire à celle que l’on peut acheter en supermarché.

    Il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour préparer cette recette. Elle se conserve bien quinze jours au réfrigérateur (mais le pot sera très certainement fini d'ici là !!)

     

    Pâte à tartiner au chocolat blanc et à la pistache

     

     

    Ingrédients pour un pot de 350g :

    • 200g de chocolat blanc à cuire
    • 100g de lait concentré sucré
    • 4cl de crème fraîche liquide
    • 2CS d’huile de pistache
    • 50g de pistaches non salées

     

    Réalisation

    • Concassez grossièrement les pistaches. Les morceaux de pistaches doivent être ni trop gros ni trop petits !
    • Râpez le chocolat blanc et disposez-le dans une casserole avec la crème fraîche. Faites cuire à feu doux et remuez régulièrement.
    • Quand le chocolat est complètement fondu, stoppez la cuisson et versez le lait concentré sucré. Remuez. Vous devez obtenir un mélange homogène.
    • Ajoutez les morceaux de pistaches ainsi que l’huile de pistache.
    • Versez la pâte dans un pot.
    • Laissez refroidir à température ambiante.
    • La pâte à tartiner se conserve au réfrigérateur.

     

    Pâte à tartiner au chocolat blanc et à la pistache


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:03

    J'en veux j'en veux j'en veux, qu'elle merveille, je te pique la recette, bonne journée gros bisous ma belle !!!

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:14
    LadyMilonguera

    Terrible cette pâte à tartiner !

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:30

    Rho, cette pâte à tartiner m'a l'air trop bonne !!!!!!!!!!

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:06

    Originale cette pâte à tartiner !!

    5
    Samedi 8 Février 2014 à 21:22

    Merci beaucoup les filles.

     

    6
    estelle
    Samedi 17 Mai 2014 à 12:24
    estelle

    coucou, j'adore ton blog! Et par la même occasion j'organise le 3ème défi! Plus que 3 jours!! http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/05/defi-de-saison-3-plaisirs-ensoleilles.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :