• Pesto à la pistache

      

    Pesto à la pistache

      

       C’était la première fois que je m’essayais au pesto et je dois dire que je ne suis pas déçue ! C’est une recette prête en 5 minutes chrono et inratable. L’essayer, c’est l’adopter !

       Pour une première, j’ai voulu tester une variante originale à la pistache. Afin de renforcer la saveur de ce fruit, j’ai également utilisé de l’huile de pistache. J’ai obtenu un pesto ni trop fluide ni trop pâteux. Aussi, afin de ne pas obtenir de la poudre de pistache mais des petits éclats, je n’ai pas mixé tous les ingrédients ensemble.

       Vous pouvez servir le pesto avec un plat de pâte, c’est ce que j’ai d’ailleurs fait et c’était excellent. Comme quoi, il suffit de peu pour se régaler. Il peut également être servi en apéritif, étalé sur des petits toasts.

     

    Pesto à la pistache

      

    Pour 1 petit pot de pesto :

    • 75ml d’huile de pistache
    • 15ml d’huile d’olive de bonne qualité
    • 60g de pistaches émondées
    • 1/2cc de jus de citron
    • 5CS de basilic ciselé
    • 40g de parmesan finement râpé
    • 1 gousse d’ail
    • Sel & poivre   

    Réalisation

    • Mixez les pistaches à votre convenance. Puis mixez le basilic avec le parmesan et la gousse d’ail grossièrement émincée.
    • Versez le tout dans un bol.
    • Ajoutez les deux types d’huile et le jus de citron. Mélangez bien.
    • Assaisonnez.  Versez le pesto dans un pot.
    • Le pesto se conserve une semaine au réfrigérateur.

     

    Pesto à la pistache

         


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:14

    allalala le pestoooo <3

    toujours aussi chouette ton blog 

    je ne commente pas toutes les recettes mais chacune est alléchante 

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:08

    Merci Mathilde pour ta fidélité et tes commentaires toujours aussi sympathiques^^

    Bisous et à très vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :