• Petit plaisir du dimanche

    Bonjour,

     

       Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer une recette de dessert trés facile et rapide à réaliser puisqu'il s'agit de la mousse au chocolat. Lorsque je suis en famille, j'ai l'habitude de la faire avec ma maman le dimanche, d'où le titre du poste. Cependant j'ai voulu y ajouter ma petite touche personnelle en jouant sur les textures et les mariages de saveurs. J'ai ainsi ajouter à ma mousse des petits morceaux d'oranges confites. Mais j'ai voulu aussi ajouter à ce dessert des biscuits pour avoir une petite touche de croquant. Mais j'ai fait plusieurs tests, c'est pourquoi je vais vous proposer deux recettes réalisées avec presques les mêmes ingrédients.

    Sans plus attendre voici la ...

     

                             Mousse au chocolat et aux oranges confites sur son lit de biscuits

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    • 3 oeufs
    • 70g de chocolat à cuire
    • 1 pincée de sel    
    • 20g de beurre
    • 7 biscuits THE de LU
    • 2 tranches d'oranges confites    

     

    C'est parti!            

    • Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
    • Fair chauffer une casserole d'eau. Une fois que l'eau commence à frémir, stopper la cuisson et mettre le chocolat dans l'eau. Pour savoir si le chocolat est bien fondu, la pointe d'un couteau doit facilement traverser le chocolat. Enlever l'eau de la casserole en faissant attention de ne pas jeter le chocolat fondu en même temps!
    • Monter le blancs en neige avec une pincée de sel. Les blancs doivent être bien fermes.
    • Incorporer le chocolat fondu aux jaunes d'oeuf  et mélanger le tout.
    • Détailler en petits morceaux les tranches d'oranges confites. Les ajouter au mélange chocolat fondu/ jaunes d'oeuf.
    • Ajouter délicatement les blancs d'oeufs à ce mélange.
    • Mixer les biscuits THE. J'ai choisi c'est dernier car étant arômatisés à la fleur d'oranger, ils rappellent la saveur des oranges confites.
    • Dans 4 petits pots (comme ceux de la marque La laitière), commencer par mettre un fond de biscuits mixés. Puis Ajouter la mousse au chocolat et à l'orange.
    • Mettre au frais pendant trois heures minimum.

        IMG 1247

     

     

    Normalement, il doit vous rester de la mousse et des bicuits mixés. Voici ma seconde recette tout aussi simple à faire.

    • Faire fondre le beurre au micro-onde.
    • Ajouter le beurre fondu aux biscuits mixés.
    • Disposer la "pâte" de biscuits au fond d'un cercle à pâtisserie. Bien la tasser.
    • Par dessus, ajouter le reste de mousse au chocolat.
    • Réserver au frais trois heures minimum.

        IMG 1234

     

    Bonne dégustation! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:17
    super bon!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :