• Quoi de n'oeuf?

    Bonjour,

     

     Parce que j'avais des oeufs dans mon réfrigérateur et du vinaigre blanc dans mon placard et que j'en ai assez des omelettes et des oeufs au plat, j'ai décidé de me faire des oeufs pochés. J'ai essuyé quelques échecs pour arriver au résultat voulu. En effet, la première fois que j'ai voulu m'en préparer, j'avais cassé mes oeufs dans du film alimentaire que j'avais par la suite faire cuire dans de l'eau bouillante. Et oh malheure, le blanc de l'oeuf avait complètement collé au film, et j'ai du le décoller à l'aide d'une petite cuillère! Au final mon oeuf, bien que correctement cuit, n'était pas du tout présentable pour une séance photo. Mais j'ai enfin trouvé LA solution.

    Sans plus attendre voici la recette.

     

     

     

     

                                                           Oeufs pochés aux pointes d'asperges

         

    IMG 1161

     

     

    ingrédients pour une personne:

    • 1 oeuf
    • 5 petites asperges (je les ai acheté en bocal)
    • copeaux de fromage (cantal, compté)
    • 1 tranche de pain grillé (pain complet, ce campagne, multicéréales,...)
    • eau
    • 50ml de vinaigre blanc

     

    C'est parti!

    • Casser l'oeuf dans un petit récipient (une jatte par exemple).
    • Dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ébullition l'eau et le vinaigre blanc. Ne surtout pas mettre de sel, car le blanc de l'oeuf se diluerait.
    • Pendant que l'eau hauffe, préparer des feuilles de papier absorbant.
    • Une fois que l'eau commence à faire de petit bouillons, faire un tourbillon à l'aide d'une spatule en bois.
    • Mettre l'oeuf cassé au centre de ce tourbillon,, comme cela, le blanc va recouvrir le jaune de l'oeuf.
    • Compter 2 minutes 30 à 3 minutes.
    • A l'aide d'un écumoire, retirer l'oeuf de l'eau et le faire égoutter sur le papier absorbant.
    • Ebarber l'oeuf.
    • Le disposer sur la tranche de pain, les asperges, les copeaux de fromage ainsi que l'oeuf.

     Bon appétit!

     

    Cette recette est surtout une entrée. Vous pouvez aussi disposer un oeuf poché sur vos salades.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :