• Repas entre filles #1

    Bonsoir,

     

      La semaine dernière, ma meilleure amie est venue déjeuner à la maison. Après avoir bien réfléchie sur ce que j'allai pouvoir servir à mon invitée, j'ai décidé de préparer un taboulé de quinoa de la mer. Pourquoi de la mer? Je voulais que ma soeur, qui a un régime végétarien particulier, puisse manger comme nous deux. J'ai préféré le quinoa à la traditionnelle semoule pour mon plat afin d'y apporter une petite touche d'originalité:)

    Ce plat a été bien apprécié et est très frais, effet que je recherchais car samedi dernier, il a fais un très beau soleil sur l'Auvergne.

     

     

     

     

                                     Taboulé de la mer de quinoa

     

        taboulé 001

     

     

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    • 240g de quinoa cru
    • 1/2 cube de bouillon de légumes
    • 1 pomélos
    • le jus d'1/2 citron jaune
    • 6 tomates cerise jaunes
    • 6 tomates cerise rouge
    • 1/2 concombre
    • 200g de crevettes cuites décortiquées
    • 100g de tentacules d'encornet
    • ciboulette (facultatif)

    C'est parti!

     

    • Cuire le quinoa en suivant les instructions fournies sur l'emballage en ajoutant dans le volume d'eau nécessaire le bouillon de légumes.
    •  Une fois cuit, l'égoutter le laisser refroidir.
    • Au dessus d'un saladier couper à vif et enlever les segments du pomélos afin de récolter le jus. Couper les segments en petits morceaux.
    • Éplucher le concombre et couper des petits cubes afin d'obtenir une brunoise.
    • Laver les tomates et les couper en petits morceaux.
    • Couper également en morceaux les crevettes et l'encornet.
    • Ajouter le jus de citron(afin de presser le plus de jus possible, passer au micro-onde le citron 10 seconde, puissance maximum, succès garanti!!)
    • Ajouter le quinoa refroidi et bien mélanger le tout  afin que les grains de quinoa puisse absorber le jus des fruits et légumes.
    • Laisser au frais minimum une heure.

     

    Bon appétit!

     

     

        taboulé 003


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :