• Salade de crudités et de poulet façon asiatique

     

    Salade de crudités et de poulet façon asiatique

     

     

    J'ai réalisé cette petite salade il y a déjà un mois, aprés la fin d'un défi de cuisine pour lequel beaucoup de recettes faites à base de chou rouge ont été proposées. Durant ce défi, j'ai découvert que le chou rouge à la particularité de changer de couleur lorsqu'il est en contacte avec d'autres ingrédients. La couleur varie en fonction du PH de ces ingrédients. Par exemple, au contacte de substance basique tel que le bicarbonate de soude, il va virer au bleu puis au vert. Si la substance est acide, comme le vinaigre, il va virer au rouge. Ces réactions chimiques m'interessaient et j'ai voulu les tester par moi-même. Sauf quedans l'histoire, j'ai acheté un chou de 1,5kg et en étant toute seule à en manger, autant dire que je n'en ai pas manqué!

    J'ai testé pas mal de recettes, mais à chaque fois, je préparer le chou dans des plats chauds. Alors pour changer un peu, j'ai décidé de l'intégrer cru dans une salade légère aux saveurs asiatiques. Le goût de chou était moins prononcé que dans sa forme cuite, cependant  je l'ai trouvé un peu piquant.

    C'est un plat réalisable en à peine 15 minutes. Il est parfait pour un déjeuner sur le pousse ou tout simplement quand on a pas envie de se mettre en cuisine.

      

    Salade de crudités et de poulet façon asiatique

     

    Ingrédients pour 1 personne:

    • 1 escalope de poulet
    • 1 petite carotte
    • 100g de chou rouge
    • 1/2CS de graines de sésame
    • 2CS d'eau
    • 1CS de sauce soja
    • 1cm de gingembre frais
    • 1cc de sauce nuoc mam
    • 1/Scc de sucre en poudre
    • 1CS de jus de citron vert
    • sel
    • poivre

    Réalisation

    • Epluchez la carotte et à l'aide d'un économe, réalisez des tagliatelles.
    • Lavez le chou rouge et découpez-le en petits morceaux.
    • Disposez les légumes dans un bol.
    • Découpez l'escalope de poulet dans le sens de la longueur.  Dans une poêle anti adhésive bien chaude, faites cuire le poulet. Assaisonnez. Quand la volaille est presque cuite, saupoudrez-la de graines de sésame. Enrobez chaque morceau sur toutes leurs faces.
    • Disposez le poulet sur les crudités.

    La sauce (à faire durant la cuisson du poulet)

    • Dans une petite coupelle, mélangez l'eau avec les différentes sauces, le jus de citron et le sucre.
    • Hachez le gingembre frais et intégrez-le à la sauce. Mélangez
    • Servez avec la salade.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :