• Salade de lentilles corail au tofu fumé

      

    Salade de lentilles corail au tofu fumé

      

     Voici une petite salade chaude prête en 15 minutes chrono! Elle a un petit air d'automne mais franchement avec le temps que l'on a en ce moment, un petit plat chaud et savoureux est bein la bienvenue!

    J'adore le tofu fumé. Il a beaucoup plus de goût que le tofu nature et je trouve qu'il se suffit à lui-même: on a pas besoin de le mélanger à des herbes ou à des épices pour relever sa saveur. Malheureusement, on ne le trouve que dans des épiceries bio et comme il y en a pas à proximité de chez moi, je n'en consomme que très rarement. Ensuite, j'ai fait la découverte de la raclette fumée quand ma soeur m'en a offerte. Elle-même a découvert ce fromage lors du salon de l'agriculuture en février dernier. Mais depuis, je n'en ai pas trouvé en grande surface. Mais on doit bien en trouver dans des fromageries de proximité.

    L'alliance du tofu et de la raclette parfume agréablement les lentilles corail. La saveur de la noix est rappelée par l'ajout d'huile de noix. On obtient un mélange de saveurs harmonieux.

     

     Salade de lentilles corail au tofu fumé

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    • 110g de lentilles corail
    • 200g de tofu fumé
    • 40g de cerneaux de noix
    • 60g de raclette fumée
    • poivre
    • sel (un petit peu)
    •  1 filet d'huile de noix

      

    Réalisation

    • Cuisez les lentilles corail en suivant les indications sur l'emballage. Egouttez-les bien une fois cuites.
    • Découpez le tofu fumé et le fromage en dés.
    • Concassez les noix en morceaux.
    • Intégrez les ingrédients aux lentilles corail.
    • Versez un filet d'huile de noix sur la salade. Assaisonnez et mélangez.
    • Servez immédiatement.

     

    Salade de lentilles corail au tofu fumé

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :