• Salade de quinoa aux fruits d'été {végétalien}

     

    Salade de quinoa aux fruits d'été {végétalien}

     

       J'avais tellement apprécié la galette de quinoa présente dans mon bagel que je vous ai présenté la dernière fois que j'ai voulu me refaire une autre recette à base de cette céréale. Je n'ai pas cherché très loin car je l'ai tout simplement utilisé dans une petite salade rafraîchissante.

    En réalisant cette salade, j'ai voulu jouer sur les textures et les couleurs. C'est ainsi qu'elle se compose de diverses variétés de noix pour le croquant, des raisins secs pour le moelleux, des graines germées pour la verdure et de dés de fraise et de nectarine revenus au vinaigre balsamique. L'ajout de fruits de saison dans ce plat apporte une petite saveur acidulée et une véritable touche de fraîcheur. Le fait de les faire revenir dans du vinaigre balsamique suffit pour parfumer l'ensemble de la salade.

    Un véritable petit plat complet de saison dont la préparation ne prend pas plus de 15 minutes à préparer. Qui dit mieux?

    Avec cette recette, je participe une nouvelle fois au défi culinaire: pique-nique végé organisé par le site culinaire CuisineVG.

     

         Salade de quinoa aux fruits d'été {végétalien}     Salade de quinoa aux fruits d'été {végétalien}

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    • 110g de quinoa cru
    • 4 belles fraises
    • 1 nectarine
    • 10 noix de macadamia
    • 4 noix du Brésil
    • 1CS de raisons blonds
    • 20g de graines germées (de luzerne pour moi)
    • 1 filet de sirop d'agave
    • 1CS de vinaigre balsamique

    Réalisation

    • Faites cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage.
    • Lavez les fruits et taillez-les en petits dés afin d'obtenir une brunoise. Après cuisson, égouttez-le bien et laissez-le refroidir.
    • Dans une poêle bien chaude, disposez les fruits et ajoutez le filet de sirop d'agave ainsi que le vinaigre balsamique. Remuez tout en faisant attention de ne pas écraser les fruits. Poursuivez la cuisson 30 secondes. Laissez refroidir.
    • Faites tremper les raisins blonds 10 minutes dans de l'eau tiède afin qu'ils gonflent.
    • Concassez grossièrement les deux types de noix.
    • Quand le quinoa et les fruits sont refroidis, mélangez-les aux noix, aux raisins blonds égouttés et aux graines germées.

     

    Salade de quinoa aux fruits d'été {végétalien}

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:50
    LadyMilonguera

     Jela trouve bien sympa cetet salade....

    2
    iletaitunerecette Profil de iletaitunerecette
    Mardi 30 Juillet 2013 à 21:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :