• Clafoutis aux myrtilles et au sirop d'érable

     

    Clafoutis aux myrtilles et au sirop d'érable

     

    Je poursuis la réalisation des recettes monochromes pour le défi organisé par le site culinaire Recette.de. Ainsi aprés, la couleur rose, c'est maintenant au tour de l'indigo! Afin d'obtenir cette couleur, j'ai tout simplement utilisé des myrtilles.

    Pour donner un peu d'originalité à ce clafoutis, j'ai sucré la préparation avec du sirop d'érable. En plus, je trouve que cela lui donne un petit côté canadien :) Je réalise régulièrement des clafoutis, ce sont des plats... ou des desserts économiques et rapides à réaliser.

     

    Clafoutis aux myrtilles et au sirop d'érable

     

    Ingrédients pour 2 personnes: (moule de 11,5cmx16cm)

    • 1 oeuf
    • 150g de myrtilles surgelées
    • 150ml de lait
    • 1CS de sirop d'érable
    • 15g de farine de blé

     

    Réalisation

    • Sortez les myrtilles surgelées 10 minutes avant la préparation du clafoutis.
    • Préchauffez le four à 160°.
    • Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette.
    • Ajoutez le sirop d'érable, la farine et enfin le lait. Mélangez.
    • Disposez les myrtilles au fond du moule puis versez la préparation.
    • Enfournez pendant 35 minutes.
    • Laissez refroidir à température ambiante.

     

    Clafoutis aux myrtilles et au sirop d'érable


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 14:47
    Bravo pour la recette! elle est vraiment très belle et la couleur sublime! j'ai pris les myrtille pour l'indigo aussi! je viens de m'inscrire a ta news!
    2
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:04

    delicieux et une jolie couleur! miam!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :