• Sauté de porc au curry et ses céréales aux légumes

      

     

    Sauté de porc au curry et ses céréales aux légumes

     

    Je sais que je suis peu présente en ce moment mais j’ai de gros soucis avec mon ordinateur. J’espère que cela va se régler rapidement, mais rien n’est encore sûr….

       Aujourd’hui, je vous propose une recette qui m’a été très largement inspirée d’un plat que j’ai eu l’occasion de savourer dans un restaurant quand j’étais au Brésil. C’est un plat simple, rapide à réaliser et assez original (c’est d’ailleurs pour cet aspect que je me suis laissée tenter). La version originale est un sauté de poulet au curry accompagné de son riz complet aux morceaux de noix et de ses feuilles de roquette frites. Dans ma version, j’ai presque tout remplacé mais j’ai voulu conserver le même esprit. C’est ainsi que le porc a remplacé le poulet, la roquette a fait place à l’épinard et j’ai changé le riz par un mélange de céréales que j’adore (riz complet, graines de blé, kamut et orge mondé), auquel j’ai ajouté des petits légumes taillés en julienne. Bref c’est un plat complet et assez économique je dois dire.

       Comme pour la version originale, j’ai beaucoup apprécié. J’avais été beaucoup surprise par les feuilles de roquette frites, très croquantes et sans aucune amertume. C’était un peu comme des chips. C’est vrai que cela marche également très bien avec les feuilles d’épinard. C’est une belle découverte. Je ne savais pas que cela était possible avant d’y avoir goûté.

     

     ww Sauté de porc au curry et ses céréales aux légumes    Sauté de porc au curry et ses céréales aux légumes

     

    Ingrédients pour 2 personnes :

    • 250g de morceaux de porc
    • 1cc de curry en poudre
    • 2CS de crème fraîche liquide
    • 160g de mélange de céréales
    • 1oignon
    • ½ cube de bouillon de volaille
    • 1 petite carotte jaune
    • 1 petite courgette
    • Huile d’olive
    • 1 dizaine de feuilles d’épinard frais
    • Sel & poivre

    Réalisation

    • Lavez les feuilles d’épinard et séchez-les délicatement.
    • Faites chauffer un fond d’huile dans une petite casserole. Quand l’huile est bien chaude, jetez les feuilles d’épinards. Faites très attention aux projections d’huile très chaudes.
    • Quand les feuilles d’épinard sont devenues translucides, égouttez-les sur du papier absorbant. Salez et conservez-les dans une boîte hermétiquement fermée.
    • Coupez en julienne (en tout petits dés) la carotte épluchée et la courgette.
    • Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Quand l’oignon est devenu transparent, ajoutez les dés de légumes. Faites chauffer à feu doux. Ajoutez un petit fond d’eau si nécessaire. Quand les légumes sont cuits mais encore légèrement croquants, stoppez la cuisson.
    • Portez à ébullition un grand volume d’eau salée. Ajoutez les céréales et faites cuire le temps indiqué. Égouttez-les bien et ajoutez les légumes cuits aux céréales. Mélangez.
    • Détaillez la viande de porc en dés.
    • Dans une poêle, faites-les revenir avec un peu d’huile. Salez et poivrez.
    • Saupoudrez la viande de curry et ajoutez la crème fraîche liquide. Faites réduire la sauce afin qu’elle ne soit pas trop liquide.
    • Dans les assiettes, répartissez les céréales aux légumes. Versez par-dessus le porc et répartissez les feuilles d’épinard frites.
    • Servez immédiatement.

     

    Sauté de porc au curry et ses céréales aux légumes

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :