• sucré-salé#2

    Bonjour,

     

      J'espère que vous passez un agréable week-end prolongé. Profitez-en bien, c'est le dernier avant bien longtemps!!

    Étant donné que c'est le lundi de la pentecôte, j'ai voulu me cuisiner un plat à base de veau. Je l'ai accompagné de potiron. Je sais, ce n'est pas la saison mais j'en avais ramené un à Reims il y a déjà pas mal de temps déjà,  il était grand temps que je m'en occupe, surtout que je quitte la Marne samedi pour une durée de plusieurs mois.

    La recette d'aujourd'hui est un peu longue à réaliser (30 minutes), elle nécessite de surveiller plusieurs casseroles en même temps. Je sais qu'en cuisine je suis bordélique mais là mon coin cuisine ressemblait à un véritable champs de bataille! Mais je sais déjà que vous allez gérer:)

    Voici...

     

     

                                    Paupiette de veau façon blanquette accompagnée de potiron au miel

         plats 1379

     

     Le potiron n'était pas trop sucré et la cannelle permet d'un peu relever le légume. Quant au veau, il n'était pas sec du tout. J'ai eu cependant des petites difficultés à ficeller les escalopes et à faire en sorte que la sauce béchamel façon blanquette reste à l'intérieur de la paupiette. L'alliance du sucré de l'accompagnement avec le veau est bon. Je me suis fait plaisir ce midi!!

     

    ingrédients pour 2 personnes:

    • 2 escalopes de veau peu épaisses
    • 150ml d'eau froide
    • 1/2 cube de court bouillon de volaille
    • 25g de champignons émincés
    • un trait de jus de citron
    • 2,5CS de farine

     

    • 400g de potiron coupé en dés
    • eau
    • 4 cc de miel
    • cannelle en poudre

    C'est parti!

     Sauce béchamel:

    • Dans une casserole diluer le court bouillon de volaille dans 150ml d'eau froide.
    • Ajouter la farine en flocon.
    • Mélanger et mettre la casserole à feu doux.
    • Une fois que le mélange épaissi, ajouter les champignons émincés et ne pas cesser de remuer jusqu'à ce vous obtenez une sauce béchamel bien lisse.
    • Saler et poivrer, puis ajouter le jus de citron.

       le potiron:

    • Pendant la réalisation de la sauce béchamel , mettre les dés de potiron dans une casserole. Ajouter un fond d'eau.
    • Mettre à chauffer à feu doux.
    • Ajouter la cannelle ainsi que le miel.
    • Remuer de temps en temps.

       Le veau:

    • Dans une poêle anti adhésive, faire revenir à feu vif les escalopes de veau. Il s'agit ici de colorer les faces des escalopes.
    • Les retirer du feu et mettre de la sauce béchmel sur les escalpoes dans le sens de la longeur.
    • Les enrouler et les ficeller.
    • Mettre les paupiettes obtenues dans la poêle. Cette fois-ci, les faire cuire à couvert et à feu doux.

     

    • Disposer la paupiette dans une assiette.
    •  Ajouter le potiron et soupoudrer le de cannelle. Ne pas oublier d'accompagner la viande de sauce béchamel.
    • Servir immédiatement.

    Bon appétit!plats 1373


  • Commentaires

    1
    Daniele Theo
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:55
    Cette association de saveurs est très interessante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :