• Sucré-salé #3

    Bonsoir,

     

      Je ne sais pas pourquoi mais la semaine dernière, je voulais cuisiner des figues alors que c'est un fruit que je ne consomme, pour ainsi dire, jamais. Cette envie m'est venue lorsque je faisais mes courses et que je les ai vu sur l'étale du primeur. Après les avoir acheté, cela ne me disais trop rien de les préparer dans un dessert, c'est ainsi que j'ai opté pour un plat sucré-salé. J'ai pensé que qu'une volaille se mariait le mieux avec ce fruit.

     

      

    Poulet au miel aux figues

      

     

     plats-1512.JPG

     

    Je pense que la photo ne fait pas honneur au plat. Il n'était pas du tout trop sucrée et toutes les saveurs forme une belle harmonie. Je le recommence vivement aux amateurs de plat sucré.

     

     Pour 2 personnes:

    • 2 escalopes de poulet
    • 1,5 CS de miel de fleurs
    • 1 cc de vinaigre balsamique
    • 1 pincée de cannelle
    • 4 figues fraîches
    • sel
    • poivre
    • herbes de provence

     

    C'est parti!

     

    • Détailler les escalopes de poulet en aiguillettes et les disposer dans un plat allant au four.
    • Dans une casserole, faire légérement chauffer le miel avec le vinaigre balsamique ainsi qu'avec la cannelle.
    • Verser le miel sur les escalopes de poulet et mélanger le tout pour que toutes les côtés de chaques morceaux en soient recouvert.
    • Mettre à couvert 20 minutes.
    • Préchauffer le four à 180°.
    • Saler et poivrer le poulet et enfourner pendant 10 minutes.
    • Pendant que le poulet cuit, laver et détailler en morceaux les figues fraiches.
    • Lorsque le temps de cuisson du poulet est écoulé, remuer la plat et ajouter au plat les figues. Soupoudrer d'herbes de Provence.
    • Remettre à cuire durant 10 minutes.
    • Vous pouvez servir ce plat avec du riz.

    Bon appétit!

     

    plats-1516.JPG


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2012 à 13:22
    Bonjour,
    Je viens de parcourir votre blog, et cette recette-ci à l'air fameuse, moi qui suis friande des sucré-salé et je suis servi; c'est une recette que j'aimerais tester...
    Si l'envie vous dis de visiter mon début de blog, j'en serais ravie!
    Bonne journée, Nathalie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :