• un joyeux méli-mélo

    Salade fruitée au haddock fumé

    salade-fruitee-au-haddock-fume1.JPG

     

     

     

    Voici une salade qui peut paraître surprenante par l'ensemble des ingrédients qui la compose mais qui fait son petit effet, enfin pour ma part, j'ai adoré:)

    En fait, cette petite salade estivale est le fruit d'une totale improvisation. j'ai fait avec ce qui était urgent de consommer(pêche et framboises plus que mûres, Haddock qui était proche de dépasser sa DLC). En même temps, j'ai rajouté des pistache pour apporter un peu de croquant et parce que le mariage des pistaches avec les framboises ou les pêches marche toujours.

    Pour finaliser le tout, j'ai assaisonné la salade uniquement avec du vinaigre de framboise et il n'en fallait pas plus pour sublimer ce petit plat très frais et coloré, parfait pour profiter des derniers jours de l'été!

     

     

     salade-fruitee-au-haddock-fume2.JPG

     

     

     

     

    Pour une personne:

    • des feuilles de salade verte (batavia pour moi)
    • 100g de haddock fumé
    • 120g de melon
    • 1/2 pêche jaune
    • une quinzaine de framboises fraîches
    • 5g de pistaches non salées
    • 1CS de vinaigre de framboise

     

    Réalisation:

     

    • Détailler le haddock fumé en petits dés.
    • A l'aide d'une cuillère parisienne, faire des billes avec la chair du melon.
    • Éplucher la pêche et la couper en quartier pas trop épais.
    • Concasser grossièrement les pistaches.
    • Dans une assiette, disposer l'ensemble des ingrédients précédemment cités sur un mit de feuilles de salade verte.
    • Assaisonner la salade de vinaigre de framboise, la mélanger et servir.

     

    salade-fruitee-au-haddock-fume3.JPG

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :