• Zestes de citron confits et sirop de citron

      

    Zestes de citron confits et sirop de citron

      

    Voici une recette toute simple que ma mère m’a conseillée de faire quand je lui ai dit que j’avais acheté des citrons bio. Au lieu de jeter l’écorce des citrons, mieux vaut les utiliser dans la préparation d’une crème, d’un gâteau ou encore en faisant confire les zestes. Au final, on obtient des zestes confits sucrés comme il le faut que l’on peut intégrer dans les pâtes de gâteaux, de biscuits… Le petit plus, c'est que l'on réalise en même temps un sirop  parfumé et naturellement jaune vif (j’en ai obtenu 60 ml).

    La prochaine fois, je vous dirai comment j’ai utilisé ces deux ingrédients dans une recette.

     

    Zestes de citron confits et sirop de citron

     

     

    Ingrédients :

    • 3 citrons bio
    • 125ml d’eau
    • 50g de sucre en poudre

     

    Réalisation

    • Dans une casserole, versez l’eau et le sucre. Faites chauffer à feu doux.
    • Lavez les citrons. Pelez les citrons en prenant garde de ne pas prendre le blanc de la peau. En effet, la peau blanche est assez amère.
    • Coupez les zestes en bâton et jetez-les dans l’eau sucrée.
    • Laissez frémir 15 minutes. Les zestes de citron doivent devenir translucides.
    • Laissez les zestes 30 minutes dans la casserole, puis étalez-les sur du papier cuisson. Faites sécher pendant 10 heures.
    • Disposez-les dans une petite boîte hermétiquement fermée.

     

    Zestes de citron confits et sirop de citron

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ronnie40-81
    Lundi 8 Janvier 2018 à 05:11

    Bonjour, j'ai lu votre recette, bien simple, qui m'emballe, car fort bien expliquée... Félicitations, et... 1 grand merci chaleureux. Très bonne année.

    2
    Michel
    Dimanche 24 Février 2019 à 21:48
    Quelle différence avec des citrons qui ne sont pas bio
    3
    Michel
    Dimanche 24 Février 2019 à 21:48
    Quelle différence y a-t-il avec des citrons qui ne sont pas bio pour réussir notre conflit ?
    4
    marijo
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:29

    Bonjour Michel.

    Les citrons bio sont moins traités que les autres citrons non bio, qui prennent des douches régulières de glyphosate et autres pesticides... à vous de voir si vous désirez préserver votre santé (et la santé de mère nature). si vous consommez du "non bio", faites au moins attention, en achetant des fruit et légumes sans traitements après récoltes...

    Bien cordialement

    5
    lalotte
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:39
    Bonjour que faites vous de l'eau sucrée de la casserole
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :