Je ne me suis jamais interrogée sur l’origine du brownie, ou tout du moins, jusqu'à hier. D’après la légende, ce dessert typiquement américain serait la création d’une habitante de la Nouvelle–Angleterre qui aurait omis de mettre de la levure chimique dans la préparation de son gâteau. Au lieu de le jeter, elle a préféré le couper en morceaux afin de le rendre plus présentable. D’autres disent que le brownie aurait été inventé en 1893 par un Chef cuisinier de Chicago. Personnellement, la première version me plait bien même si la seconde parait plus vraisemblable. Dans tous les cas, je ne suis pas mécontente que quelqu’un est inventé ce dessert, pas vous ?
De plus, ce qui est plaisant avec le brownie, c’est qu’il est déclinable à l’infini. Pour cette version, je n’ai pas était vraiment originale puisque j’ai remplacé les noix classiques par un mélange de noix du Brésil et de noix de Macadamia. Cela permet de varier, et le résultat est également bien sympathique.
J’ai également choisi de faire des petites versions individuelles. Comme cela, pas besoin d’être à la maison pour se faire plaisir ! Cependant, rien ne vous empêche de faire le brownie dans un seul et même moule.
Ingrédients pour 6 petits brownies :
Réalisation