• Ma region dans mon assiette

    Bonsoir tout le monde,

     

      Pour inaugurer mon blog, j'ai décidé de mettre à l'honneur un produit phare de ma région: le Bleu d'Auvergne.

    Voici ma recette....

                                         pâtes au bleu et aux noix

     

          083

     

     Ingrédients pour 2 personnes 

    • 60g de Bleu d'Auvergne
    • 200g de spaghettis ou pennes 
    • 40cl de créme liquide ou semi-épaisse
    • 40g de cerneaux de noix
    • sel, poivre du moulin        

    Préparation

    • Coupez le bleu en petits dés.
    • Portez une casserole d'eau salée à ébullition sur feu vif. Plongez les pâtes et faites-les cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
    • Egouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole.
    • Ajoutez les dés de bleu, la créme liquide, les noix et poivrez. Faites chauffer 5 minutes à feu moyen. Répatissez les spaghettis dans 2 assiettes creuses.
    • Servez aussitôt. 

     

     

    Le petit plus: vous pouvez décorer votre assiette avec de la roquette.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 22:19
    Une recette simple d'accès. Un plat appétissant. Ce weekend, je me lance à la cuisine. Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :